© Léna Kollmeier / Photos : Monsieur Andrée, Maël G. Lagadec, Lugdivine Unfer, Javier Celado

E

F

DUO

R   SA

  • Facebook - White Circle

" La voix paraissait surgir spontanément des profondeurs du piano ;

le clavier trouvait son prolongement idéal dans la voix de la chanteuse, comme si aucun autre n’eût été imaginable.

Nous fûmes les témoins d’un modèle de collaboration musicale aussi parfait que rare. "  - Scherzo

           

Le Duo Rosa est né d’une belle rencontre humaine et musicale entre Stephany Ortega (soprano) et Léna Kollmeier (piano) lors de leurs études au Conservatoire Royal de Bruxelles. Leur formation classique et moderne leur permet d’aborder avec aisance le raffinement du répertoire traditionnel mais également de relever les défis de la musique contemporaine ou encore d’explorer les différentes musiques du monde.

Le duo s'est présenté à plusieurs reprises en Belgique, Luxembourg et en Espagne. En 2015, le Duo Rosa a eu l’opportunité de travailler avec le compositeur Wolfgang Rihm et d’interpréter, avec grand succès, certaines de ses œuvres au « Théâtre Royal de La Monnaie » à Bruxelles. 

 

Après avoir sorti son premier album "Return" à la « Philharmonie Luxembourg » en novembre 2016, le duo a réalisé une tournée internationale pour le promouvoir à travers l'Europe, les États-Unis et la République Dominicaine, en se présentant notamment au « Carnegie Hall » à New York, à « La Monnaie » à Bruxelles et au « Palais de Beaux-Arts » à Saint-Domingue.

www.duorosa.com​

 

Album : R E T U R N

Un voyage musical entre l'Europe et l'Amérique latine...

Sélectionné comme "album pour l'histoire"

par le magazine espagnol RITMO

  • Spotify - Black Circle
  • Amazon - Black Circle

SPOTIFY

AMAZON