top of page

Jouer et lâcher prise !

à travers l'improvisation au piano...

Sans prérequis musical !

Aux côtés de mon activité de pianiste, je propose des ateliers autour du piano en groupe. Ceux-ci sont inspirés de l'enseignement du pianiste Marc Vella et de la philosophie de son Ecole de la Fausse Note

Pour moi, l'essence de la Musique est de libérer les émotions, apaiser et réunir. À travers l'improvisation au piano et grâce à de simples outils, chacun peut (même sans connaissance musicale) faire émerger ce qu'il a au fond de lui. Il s'agit d'un véritable moyen de connexion à soi.

Pour qui?

Toutes et tous

Tous âges

Aucun prérequis musical nécessaire

Où?

- à Lamure-sur-Azergues (69)  

- ponctuellement en Belgique à Parette (Attert) ou Bruxelles

 

Sur demande, je me déplace pour un atelier dans votre institution ou domicile

Comment?

- Une journée en groupe (5 à 8 personnes) de 10h à 16h30

- Un temps en individuel à définir ensemble

Quand ?

18/05/2024

L'Etang d'Art | Bruxelles, Belgique

16/06/2024

Lamure-sur-Azergues, France

infos à venir

06/07/2024

Lamure-sur-Azergues, France

infos à venir

Inscription par mail ou téléphone

Pour plus d'infos, contactez-moi !

« Une journée pleine de découvertes de l'autre et de soi-même à travers la musique et le piano. Je me suis inscrite un peu perplexe ne sachant pas jouer de piano, en me disant je verrai bien. Je suis repartie riche de moments de partage, de découvertes, de prises de conscience, de musique et de joie pétillante... un atelier à faire sans hésitation. Léna est très professionnelle et très humaine, avec une ouverture qui nous met de suite à l'aise et une présence qui rend la journée libre et légère. Un grand merci !»

Séverine

Merci encore pour cette belle journée d'improvisation au piano. J'ai été enchantée. Cela correspondait vraiment à mon attente, c'est à dire oublier les partitions, être dans l'écoute en se laissant aller vers son intuition, mais il y a eu des surprises en plus. D'abord la surprise du rôle joué par le  groupe, un effet amplificateur d'émotions, et cela malgré le fait que l'on ne se connaissait pas avant. Une grande douceur, bienveillance et joie se sont dégagées de ce moment passé ensemble. Je le ressens encore maintenant en l'écrivant. D'ailleurs lorsque je me suis remise au piano le lendemain, essayant "d'improviser" cela n'a pas eu la même résonance que lorsqu'il y avait l'écoute du groupe. Mais je continue et cela est mieux maintenant.
Si le groupe a si bien fonctionné c'est que Léna a su bien nous mettre à l'aise et nous guider.

Arlette

Un réel plaisir ! Ecouter sa respiration. Ecouter le son. Toucher les notes. Et se rendre compte, qu’il est possible d’improviser en toute simplicité est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Laisser le mental, les codes et les jugements de côté. Tout un apprentissage. Et OSER ! Oser à côté d’une professionnelle, telle Lena, qui a gardé sa simplicité et qui dégage une réelle bienveillance, vous permet de vivre des moments magiques ! D’office, le piano sonne juste. Pourquoi se poser d’autres questions ? Lâcher prise est un vrai cadeau à s’offrir et cet instrument est un formidable catalyseur afin d’y arriver. Je n’avais aucune notion de piano et avais regardé une vidéo de l’école de la fausse note. Cela m’avait interpellé. Le vivre avec Lena parmi un petit groupe où règne le respect mutuel, apporte une dimension que je n’avais pas imaginée. Mais attention, sentir cette libération qui s’installe petit à petit, peut être une expérience que l’on a très vite envie de revivre, encore et encore !  

Merci.

Maryse

bottom of page