top of page
©Caroline-Schmit-L&LK.jpg
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

 "Artistes à la sonorité généreuse, et à la technique solide, Louise et Léna font preuve d’un bon sens désarmant, d’un sang-froid digne des plus grands, et d’une intelligence musicale toute au service de la Musique." 

                                            - Laurent Graulus , Musiq'3

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Les deux soeurs Kollmeier forment un duo harmonieux et en symbiose sur un ou deux pianos. Leur répertoire contrasté s’étend de la musique baroque à la musique d’aujourd’hui. Léna et Louise créent une atmosphère de proximité et complicité avec le public. 

 

En 2023, le duo remporte le premier prix ainsi que le prix spécial « Micheline Carrère » au concours international de piano CIP à Paris. Elles ont obtenu plusieurs prix lors de différents concours internationaux en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie. Léna et Louise se produisent en concert en Belgique, France, Italie, Allemagne et Pays-Bas notamment au Concertgebouw d’Amsterdam et au Teatro Rossini à Lugo. 

 

Depuis 2021, les deux soeurs se perfectionnent en duo au sein de la prestigieuse Accademia Pianistica « Incontri col Maestro » à Imola, en Italie, auprès du chef d’orchestre M. Zuccarini. Elles ont récemment été diplômées d'un Master en musicologie et musique de chambre avec 110/110 et la mention "Cum Laude". 

 

Lena et Louise sont diplômées du Conservatoire de Bruxelles et de l’IMEP à Namur d’un Master en piano et ont suivi l’enseignement de nombreux pianistes tels que Daniel Blumenthal, Roberto Giordano, Florence Millet, Pierre Thomas, Etienne Rappe, Boyan Vodenitcharov, Natacha Zdobnova, Jacqueline Lecarte, Dana Protopopescu et Giuliano Mazzocante. 

 

Elles se produisent également au sein d’autres ensembles de musique de chambre et de projets pluridisciplinaires. Depuis 2018, Lena fait partie du Trio O3, spécialisé dans le répertoire contemporain et gagnant de plusieurs concours, avec la violoncelliste Eugénie Defraigne et la flûtiste Lydie Thonnard. Elle a aussi enregistré deux albums avec le « Duo Rosa », aux côtés de la soprano Stephany Ortega, et réalisé plusieurs tournées internationales dans 18 villes du monde, notamment à New-York au Carnegie Hall. Leur second album « American Soul » sorti sous le label allemand Hänssler Classic, a été sélectionné pour les International Classical Music Awards (ICMA) 2020. Louise, quant à elle, se produit aux côtés du violoncelliste Pierre Fontenelle et du flûtiste Aaron Wolharn, elle est aussi la co-fondatrice de l’Ensemble Fauve. 

 

Les sœurs Kollmeier sont très sensibles à la musique contemporaine qu’elles désirent partager et rendre accessible à tout public en la mêlant à des œuvres plus classiques et populaires. Elles collaborent d’ailleurs avec différents compositeurs dont Vito Palumbo, Daan Geysen, Virginie Tasset, Tatsiana Zelianko, Tom Bourgeois et Camille Kerger.

Lena & Louise Kollmeier, piano duo

bottom of page